Accueil » Documentation » Livres » Ma petite boucherie vegan

Sébastien Kardinal & Laura Veganpower

Ma petite boucherie vegan

Éditions La Plage, 2016


agrandir

Des merguez, de la terrine, du jambon, un tartare, une escalope, qui croirait qu’aucun animal n’a été tué pour concocter ces recettes ?! Voilà pourtant le défi qu’a relevé Sébastien Kardinal avec ce surprenant livre de charcuteries 100% végétales.

Étonnamment, les recettes comportent relativement peu d’ingrédients. Pour la personne qui connaît déjà le moindrement la cuisine végétale, il n’y aura pas vraiment de surprises, sinon peut-être le paprika fumé ou la cause Worcester végane. Le secret relève plutôt des agencements d’épices et des étapes de préparation.

Il est particulièrement agréable d’y retrouver une appétissante photo pour chacune des recettes, cela permet de se faire une bonne idée des mets proposés, et inspirer les cuisiniers sur la façon de présenter les plats.

Bref, si vous aimiez la viande et les charcuteries, ou que vous désirez découvrir de nouvelles saveurs et textures, ce livre est pour vous !


Ma petite boucherie vegan. Sébastien Kardinal et Laura VeganPower, Éditions La Plage, 2016. Achat en ligne

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Recette au hasard


Choix de recettes

Accompagnement ( 4 ) Déjeuner ( 7 ) Dessert ( 10 ) Plat principal ( 21 ) Sans cuisson ( 4 ) Sans gluten ( 22 ) Substitut ( 1 )

Question fréquente

«
Où trouver des guimauves (marshmallow) végétaliens ?
»

Livres


Rechercher

Campagne Pizza Végane

Infolettre

Inscrivez-vous à l'infolettre (mensuelle)


Supporter Vegan Québec