Accueil » Recettes » Livres de recettes » Tour du monde végane : Un récit de voyage et plus de 135 recettes pauvres en (...)

Lindsay S. Nixon

Tour du monde végane : Un récit de voyage et plus de 135 recettes pauvres en graisse du monde entier

L’Âge d’Homme, 2016


agrandir

L’offre de livres de recettes véganes en français ne cesse de croître. Devant ce fabuleux éventail, on pourrait penser que nous avons faire le tour des sujets, et bien non ! Cette fois encore, un livre nous surprend par le tour d’horizon gustatif qu’il nous propose. Si nous avions un seul livre à choisir, il en serait un bon candidat !

Son intérêt particulier est qu’en un seul livre, nous avons une merveilleuse diversité de mets santé faciles à cuisiner permettant de découvrir une vaste étendue de saveurs. Traduit du livre anglais Happy Herbivore, ce livre ressemble 135 recettes des quatre coins du monde. Les recettes s’inspirent des mets retrouvés dans les différents pays où elle a habités ou voyagés. Vraiment agréable pour les yeux, il est tout en couleur avec une mise en page très invitante. Remplis de belles photos des plats présentés, mais aussi parsemée de photos de voyage.

Pour des raisons de santé, Lindsay a adopté une alimentation non seulement végétalienne, mais aussi "pauvre en graisses et basée sur des produits complets". Chaque recette possède des étiquettes pour savoir d’un coup d’oeil si elle est rapide à préparer, sans graisse, sans gluten, sans soja, cuite dans une seule casserole, économique, etc. On y retrouve aussi pour chacune d’elle un encart avec l’information nutritionnelle.

Il est très enrichissant de découvrir différentes façons d’apprêter les céréales et les légumineuses partout sur la planète. On passe ainsi de la soupe aux lentilles allemande, au cacciatore de pois chiches en Italie, de curry à la mangue thaï à l’incontournable dal indien, en passant par des classiques nationaux comme les tacos mexicains. On y retrouve des sautés de légumes, des pâtes, du riz, des breuvages, des condiments, des desserts, alouette ! On y apprend également quelques mélanges d’épices (ex. le berberé de la cuisine éthiopienne et les assaisonnements à la cajun).

Quelle belle façon d’enrichir son alimentation en puisant ainsi des recettes du Liban, Japon, Cuba, Espagne, France, Israël, États-Unis, Angleterre, Portugal, Thaïlande, Suède et autres. Bon voyage culinaire !


Tour du monde végane : 135 recettes légères pour herbivores globet, Lindsay S. Nixon. Éditions L’Âge d’Homme. Achat en ligne

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Recette au hasard


Choix de recettes

Accompagnement ( 4 ) Déjeuner ( 7 ) Dessert ( 10 ) Plat principal ( 20 ) Sans cuisson ( 3 ) Sans gluten ( 16 ) Substitut ( 1 )

Question fréquente

«
Où manger végétalien à Québec ?
»

Rechercher

Campagne Pizza Végane

Infolettre


Supporter Vegan Québec