Livre de grande qualité, tant dans sa forme que dans son contenu. L’auteure habitant Berlin, cette traduction française nous permet de découvrir des mets typiques de l’Allemagne.
La Veganista - Le plaisir de la cuisine vegan - 100 recettes savoureuses du petit déjeuner au dîner offre ainsi une variété de recettes, toutes illustrées par de superbes photos couleur. Certaines contiennent même une série de photos pour illustrer les différentes étapes de préparation.
Fille de boucher, Nicole Just porte un intérêt particulier à véganiser des plats traditionnels allemands contenant de la viande. Seitan, tofu, tempeh, ragoût, pâté de lentilles y trouvent leur place, tout comme divers plats où les légumes sont à l’honneur. La section desserts et gourmandises propose plusieurs pâtisseries, quenelles, flans, cheesecakes, crumbles, etc.
Que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou le souper, les plats proposés sont diversifiés, colorés et sains. Une autre belle source d’inspiration pour adopter une alimentation végétalienne !
La Veganista. Nicole Just, Éditions L’Âge d’Homme, 2014. Achat en ligne
Dans la même rubrique
5 septembre – Boîtes à lunch véganes, pour petits et grands
27 avril 2023 – Le Végétarisme et ses ennemis. Vingt-cinq siècles de débats
27 avril 2023 – Mes grands classiques véganes
27 avril 2023 – Vous avez dit Vegan ?
27 avril 2023 – Livre de recettes végétaliennes